OSIS 2017, un enjeu de taille pour l'avenir des logiciels OpenERP
OSIS 2017, le printemps de l’innovation Openerp, est l’un des grands rendez-vous pour la communauté des scientifiques du logiciel libre et d’Openerp en Île-de-France cette année.
openERP,technologie,2017
155
post-template-default,single,single-post,postid-155,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

OSIS 2017, un enjeu de taille pour l’avenir des logiciels OpenERP

OSIS 2017, le printemps de l’innovation Openerp, est l’un des grands rendez-vous pour la communauté des scientifiques du logiciel libre et d’Openerp en Île-de-France cette année. OSIS, un événement organisé par GTLL (Groupe Thématique Logiciel Libre) de Systematic et l’IRILL (Initiative de Recherche et Innovation sur le Logiciel Libre) se tiendra à Paris du 11 mai au 26 juin 2017. Les chercheurs dans le domaine de l’Open Source seront donc présents pour débattre sur les nouveautés et découvrir les avancées en matière de logiciel libre.

 

Des débats tournant autour de l’Openerp et des nouvelles technologies

L’internet des objets, le cloud, la qualité logicielle, la Blockchain et le Big data seront les principaux sujets de discussion durant cette rencontre. Plusieurs thématiques ont aussi été préparées pour plus de débats comme : les langages et outils permettant d’améliorer la fiabilité d’un logiciel Openerp, les apports de l’Open Source pour le Cloud ou encore l’utilisation des environnements Frama-C and Spark.

Encore plus d’intervenants cette année

40 personnes, dont les majorités sont des enseignants-chercheurs, vont intervenir dans 8 conférences. Des échanges, des innovations, de nouvelles idées seront au menu pendant les 7 semaines. Lors de la première édition d’OSIS en 2015, près de 700 participants ont répondu à l’appel et 30 experts en logiciel open source étaient intervenus pour échanger avec les participants.

No Comments

Post A Comment