Digital 2018 : les nouvelles tendances de la transformation numérique
305
post-template-default,single,single-post,postid-305,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Digital 2018 : les nouvelles tendances de la transformation numérique

digital-2018Avec les multiples évolutions du monde digital rencontrées en 2017, cette nouvelle année s’annonce encore plus fructueuse. C’est donc un grand défi à relever pour les marques et entreprises qui baignent dans le secteur numérique. 2018 arrive avec de nouvelles tendances qui poussent à l’amélioration et le perfectionnement du marketing digital.

Sans plus attendre, voici les rebondissements à adopter dans ce domaine pour cette année !

Le mobile privilégié au desktop

Pour l’heure, les smartphones ont pris le dessus face aux ordinateurs. Il est maintenant possible de retrouver plusieurs applications en version mobile, autrefois utilisées sur desktop uniquement. En effet, les contenus des pages web s’adaptent davantage au format mobile de sorte qu’ils puissent être consultés à tout moment.

Il s’agit d’un atout fondamental pour les entreprises et grandes marques axées sur les stratégies marketing ; une évolution qui promet de s’accentuer beaucoup plus cette année.

L’exclusivité des publicités payantes sur les réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux complètent le rôle des médias en permettant aux professionnels de se démarquer et d’amplifier leurs publicités. Ce type de plateforme s’avère d’ailleurs plus efficace, notamment Facebook.

Néanmoins, il n’est plus question de “reach naturel” car cette année, il s’agit surtout de se focaliser encore plus sur les publicités payantes. C’est de loin une stratégie avantageuse puisqu’elle permet de se tourner vers les meilleures cibles tout en optimisant la visibilité.

digital-2018-content-vidéoL’utilisation de vidéos pour un contenu plus fluide

En matière de contenus web, le plan d’action consiste à se détacher du traditionnel pour se tourner vers ce qui serait plus attractif. Les vidéos, les animations ludiques et authentiques sont appréciés pour les utilisateurs du monde numérique.

2018 se tournera donc vers cette technique et spécialement sur les réseaux sociaux qui s’orientent par exemple vers les vidéos en direct.

L’application du RGPD

Le RGPD sera mis en place en mai 2018 et c’est d’autant plus une priorité dans le secteur digital. La sécurisation de données pour toute entreprise sera dès lors fiable et pertinente.

Plus de formations sur le digital

L’univers du digital ne se base pas uniquement sur l’utilisation d’appareil et de logiciels performants, car il est fondamental que chacun sache les employer. Ainsi, une des visions 2018 sera polarisée sur une formation plus approfondie des outils numériques.

C’est d’ailleurs une voie qui s’ouvre pour les jeunes diplômés dans le milieu et qui souhaitent se lancer plus loin.

digital-2018-iaL’intelligence artificielle mise en avant

2018 est une nouvelle année qui rime avec des mises à jour qui répondront plus aux attentes de tout un chacun. Ces dernières font plutôt référence à tout ce qui touche l’intelligence artificielle : robots, machine learning et autres font la différence. Le chatbot se démarque d’ailleurs afin de souligner cette avancée numérique.

Le grand retour du contenu audio

Les vidéos sont plus avantagées, mais cela ne laisse en rien le contenu audio de côté. Cette perspective s’annonce également pour 2018 et la commande vocale sera de nouveau lancée.

No Comments

Post A Comment