ESN étrangères, une montée en puissance qui continue - It-Revue
433
post-template-default,single,single-post,postid-433,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
esn offshores - It-Revue

ESN étrangères, une montée en puissance qui continue

Création de logiciels ou de sites web, gestion d’un parc informatique et d’un réseau télécom, contrôle qualité d’un système informatique, études et conseils… De plus en plus de tâches sont actuellement confiées aux ESN étrangères. Ces sociétés en génie informatique assurent une montée en puissance qui semble encore gagner en ampleur dans les prochaines années. Les statistiques que révèle Offshore Développement appuient ces propos. En effet, 10 % des sociétés françaises ont recours à l’externalisation des services IT. Ce chiffre devrait monter jusqu’à 15 % dans les prochaines années.

Faire appel aux ESN offshore : formule offrant une grande souplesse

Embaucher des développeurs et des informaticiens en interne correspond à une solution généralement onéreuse pour l’entreprise. Sans apporter les garanties nécessaires à la prise en charge de l’ensemble du système, cette option manque de souplesse. En externalisant les services du numérique, l’entité bénéficie de services adaptés à la taille du groupe. Le nombre de postes pourvus ainsi que les outils à disposition s’alignent aux besoins de vos projets. Vos équipes ont alors la possibilité de se concentrer sur des tâches inhérentes aux activités de la société.

ESN étrangères, un moyen pour optimiser les coûts

Démarchés tous les jours, les bons profils de développeurs touchent habituellement des salaires plus élevés que ceux des autres ingénieurs à expérience équivalente. Combiné aux frais de recrutement et de la gestion RH, ce fait avéré dans les entreprises françaises fait gonfler le coût global d’un seul expert. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de sociétés se ruent vers les ESN étrangères proposant les mêmes services, mais à des tarifs plus abordables. L’externalisation permet de réduire largement les coûts comparés à ceux appliqués dans les pays européens.

Une expertise reconnue

Si certains prestataires offshores ont du mal à respecter les normes qualitatives, d’autres font preuve d’efficacité et de sérieux. Il vous suffit de dénicher la société d’externalisation de renom susceptibles de répondre à vos attentes. Ultraspécialisées, ces entreprises sont formées d’experts dans le domaine. Le savoir-faire, les méthodes ainsi que les outils sont tous au rendez-vous, vu que les tâches que vous demandez se trouvent au cœur du métier de l’ESN.

eTech : 1ère ESN à Madagascar, déjà à la conquête de l’Océan Indien

Développement de sites web et d’applications mobiles, conception de solutions erp et création d’outils métiers figurent parmi les expertises d’eTech. Cette ESN basée à Madagascar vous accompagne également dans le développement de solutions cloud, dans l’audit systèmes et réseaux ainsi que dans la réalisation de films d’animation. Elle réalise vos plans topographiques et œuvre dans la data science et l’Intelligence Artificielle. Première ESN de la Grande-Île, cette SSII à Madagascar opérant notamment dans l’offshore s’ouvre au marché local. Avec ses conjugaisons de talents et de ressources nécessaires, elle se met actuellement à la conquête de l’Océan Indien. 

No Comments

Post A Comment