Odoo, le système ERP open source le plus populaire - It-revue
415
post-template-default,single,single-post,postid-415,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Logo Odoo - blog it-revue

Odoo, le système ERP open source le plus populaire

Pour gérer leurs informations, opérations et services au quotidien, les entreprises ne peuvent plus se passer d’un logiciel erp. Face à la rapidité de la transformation digitale et aux besoins croissants des institutions, des innovations techniques s’imposent. En vue de répondre à ces attentes, le progiciel Odoo se taille alors une place chez des millions d’utilisateurs. Le point sur ce système ERP open source hissé au premier rang en matière de popularité !

Odoo, de quoi s’agit-il exactement ?

Anciennement connu sous l’appellation OpenERP, Odoo est une solution Open Source composée d’une large gamme d’applications professionnelles. Il s’agit d’un ensemble d’outils permettant aux entreprises de toutes les tailles de gérer et de développer leurs activités. Le logiciel Odoo est actuellement reconnu comme le software de gestion le plus installé par les sociétés dans le monde. Il a dépassé la barre de 4 500 000 utilisateurs, incluant à la fois des startups et des firmes multinationales. Avec une force tranquille tenant les rênes du groupe, du nom de Fabien Pinckaers, Odoo implante ses bureaux dans diverses villes, dont New York, Bruxelles, Hong Kong, Dubaï…

Quelles sont les offres Odoo ?

Des outils pour booster vos ventes

Suivre les statistiques de ventes, les facturations et les données sur les points de vente peut devenir un véritable défi pour les entreprises. Plus le marché se développe, plus la gestion des ventes est complexe. Avec l’erp Odoo, vous bénéficiez d’un logiciel de devis simple pour des modèles personnalisés. Même si votre prospect se trouve à l’autre bout du monde, il peut signer le devis grâce au système de signature électronique.

Pour mieux gérer la relation clientèle, le logiciel de crm est d’une aide précieuse. Vous pouvez aussi comparer vos performances en temps réel à vos objectifs grâce à l’application Odoo. Les tableaux de bord personnalisés accordent un aperçu rapide de votre situation. Gérer plusieurs points de vente se facilite considérablement avec Odoo. L’outil a pour avantage de convenir à divers appareils, que ce soit un laptop, une tablette ou une machine industrielle.

Un logiciel erp pour rendre vos opérations efficaces

À part les opérations directes de ventes, la comptabilité, les ressources humaines, les achats et d’autres services contribuent au développement du groupe. Pour assurer l’efficacité de l’ensemble, chaque centre d’opérations doit faire preuve de productivité. Mais cela exige des outils adaptés et faciles d’usage. L’erp Odoo contient un logiciel comptable pour traquer aisément les paiements et créer des factures précises. Il permet une synchronisation des relevés bancaires et une importation des fichiers. Les rapports des statistiques, l’établissement des états financiers et toute présentation de données se facilitent. 

Du côté des ressources humaines, ce logiciel erp concourt aux processus de recrutement, de gestion et d’évaluations des employés. L’application Assistance Agile assure un meilleur service client à travers des canaux multiples. Vous pouvez mieux interagir avec votre clientèle grâce à l’automatisation de vos mails. Un formulaire de site web permet de qualifier les requêtes clients.

Des applications pour améliorer la productivité

Les employés satisfaits sont enclins à travailler plus dans un but de développement commun. Leur bien-être joue un rôle considérable dans l’évolution du groupe. Les gérants des petites et grandes entreprises se doivent alors d’assurer un environnement de travail accommodé pour leurs collaborateurs. Le logiciel erp Odoo procure des outils de sondage et de communication faciles à utiliser. La plateforme automatise les évaluations en vue de faciliter les traitements des données.

Vous pouvez également utiliser le logiciel Odoo pour suivre les temps de production et planifier la productivité. La gestion des tâches et l’enregistrement des feuilles de temps s’adaptent à vos besoins. À vous de choisir d’enregistrer le travail en détail ou de vous concentrer sur l’essentiel en complétant les feuilles en début ou en fin de journée.

Application Odoo pour les sites web

Dans cette ère où le premier réflexe des clients pour chercher un produit est de passer par la Toile, travaillez sur le site web de votre entreprise. Le logiciel Odoo accorde des outils pour créer un site idéal. Vous pouvez oublier le code, et personnaliser votre plateforme en glissant et en déposant. Le logiciel propose diverses fonctionnalités utiles, dont le portail client, les offres d’emploi, le blog et le call-to-action.

L’apprentissage en ligne devient plus amusant avec des outils issus du progiciel Odoo. Outre l’interface attrayante, la plateforme captive les étudiants avec les quiz, les badges et les Q&R de cohorte. Grâce au module Chat en ligne, vous pouvez discuter avec les visiteurs du site en temps réel en ciblant votre audience. Ce logiciel permet de poursuivre la conversation tout en accédant aux informations dans le backend.

La communauté Odoo

Pour satisfaire les 5 000 000 d’utilisateurs de Odoo, plus de 950 employés collaborent partout dans le monde. 2550 partenaires et partenaire gold contribuent à la distribution de ce logiciel erp. Composée de plus de 1500 membres actifs, la communauté Odoo contribue au développement et à la mise à jour de plus de 16 000 applications. Le système open source de l’erp Odoo permet une meilleure adaptation du logiciel aux besoins grandissants des utilisateurs.

Arkeup, Odoo gold partner en France

Avec ses 450 collaborateurs environ, Arkeup intervient dans la transformation digitale des entreprises. Les systèmes proposés par le groupe s’étalent sur diverses innovations dont l’Intelligence Artificielle et l’Internet des Objets. En tant que Odoo gold partner, Arkeup apporte également des solutions sur les plateformes de gestion d’entreprise erp Odoo. Il vise à traduire les demandes des clients en atouts novateurs sur leurs marchés grâce aux nouvelles technologies. L’optimisation des moyens techniques et des coûts, ainsi que celle des processus de gestion, figure parmi ses visions.

eTech, Odoo Gold partner à Madagascar

Spécialisé dans l’étude et l’intégration de Systèmes d’informations complexes, eTech est le premier partenaire gold de Odoo à Madagascar. Pour adapter les fonctionnalités standards de ce logiciel aux besoins des clients, il développe des modules spécifiques à des professions comme le BTP, le commerce en ligne… Les consultants spécialisés Odoo de la société vous accompagnent dans une démarche qualité reconnue.

No Comments

Post A Comment