Marketing mobile : les meilleures tendances 2018 - it-revue.fr
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Marketing mobile : les meilleures tendances 2018

Les tendances du marketing mobile en 2018marketing-digital-social-media

Les terminaux mobiles deviennent aujourd’hui un incontournable pour tous, et pour cause, leur utilisation est assez facile et pratique. C’est pour cela que les applications mobiles ont un franc succès. Plus que des outils permettant de valoriser l’image de l’entreprise, elles sont devenues des éléments indispensables dans la stratégie marketing. Quelles sont les tendances à suivre en 2018 ?

Marquer la présence sur les réseaux sociaux

Plus facile d’accès sur mobile, les réseaux sociaux deviennent un moyen de développement indissociable du marketing mobile. Étant donné que la plupart des utilisateurs d’appareils mobiles adhèrent aux réseaux sociaux, vous aurez l’opportunité d’atteindre plus rapidement vos cibles et votre entreprise sera reconnue sans tenir compte des frontières. Votre référencement sera dès lors amélioré de manière exponentielle.

 

Miser sur le visuel : les vidéosmarketing-digital-it-revue

Attirez l’attention des internautes en adoptant une publicité vidéo ! Au cours de ces dernières années, les utilisateurs préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire un long texte sur le produit/service qui leur est recommandé. Le live-streaming est aussi un atout qui attise la curiosité des internautes. Alors, pourquoi ne pas l’exploiter ? Évidemment, il faut penser à adapter le format des vidéos à la navigation mobile pour un accès facile des utilisateurs.

Adapter les sites à une navigation mobile

En parlant d’adaptation, les sites doivent être consultables facilement sur mobile pour attirer plus de trafic et pour obtenir un meilleur référencement. Pour cela, le responsive web design et le mobile-first sont des atouts à prendre en compte. Ils permettront d’avoir un plus grand impact car la plupart des utilisateurs préfèrent largement la navigation sur mobile que sur desktop en raison de sa praticité.

 

Faciliter l’achat des produits par paiement mobilemarketing-qr-code

Avec un gain de temps considérable et une praticité indéniable, le paiement mobile est souvent plus apprécié par les consommateurs que le paiement traditionnel. Proposer un moyen plus facile de payer par mobile constitue donc un pilier stratégique pour le marketing. Il s’agit surtout de minimiser les formalités et augmenter la rapidité des transactions tout en assurant sa sécurité.

Adopter le QR code

L’avantage du QR code, c’est qu’il peut contenir plusieurs informations dans un même emplacement. Ces informations pourront être par la suite décodées facilement grâce au système de quick reponse (d’où le nom du code d’ailleurs). Par ce code, l’utilisateur pourra aisément être  redirigé vers une page souhaitée pour qu’il puisse prendre connaissance des éléments que vous leur proposerez.

 

marketing-digital-2018Donner une expérience innovante avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle

Se démarquer de ses concurrents n’est pas toujours évident. Il devient alors indispensable d’innover pour avoir une certaine longueur d’avance sur eux. Proposer à ses clients la possibilité de voir le produit d’une manière concrète s’avère être le meilleur moyen pour ce faire. Avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle, vous aurez l’occasion d’attirer les clients en leur permettant de voir ce que le produit leur apporte. Ils n’auront plus une vision abstraite de ce qu’il vont acheter mais verront directement en quoi ce produit est indispensable.

 

Améliorer la vitesse de navigation sur mobile

Un utilisateur qui attend plus de trois secondes pour voir le contenu d’une page la quittera sans même se demander ce qui pourrait l’intéresser. Il est donc primordial de choisir le format de page à mettre à disposition aux internautes. L’AMP ou accelerated mobile pages est une innovation dans ce domaine. Avec ce format, vous aurez une page qui se chargera en moins d’une seconde avec une excellente fluidité pour une expérience utilisateur agréable.

it-revue-marketing-digitalSavoir à quel moment les clients recherchent vos services

Il est évident que même si la navigation sur mobile reste pratique et agréable, les internautes ne passent pas 100% de leur temps dessus. Un consommateur prend spontanément son appareil mobile (smartphone, tablette ou autres) lorsqu’il a un besoin spécifique. Il peut rechercher le mode d’utilisation d’un outil, un produit quelconque, un service particulier… Il faut donc penser à connaître le meilleur moment pendant lequel ils pourraient avoir besoin de ce produit.

 

Mettre en avant l’intelligence artificielle

Une révolution dans le domaine du numérique, l’intelligence artificielle est un bon moyen pour booster son business. Avec un traitement de données automatisé, les contenus offerts aux clients seront nettement plus riches et contrôlés. De cette manière, ils seront davantage attirés par tous les produits que l’entreprise propose et la fidélisation se construira de manière naturelle.

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