Casques VR : les dernières news chez les plus grandes marques
253
post-template-default,single,single-post,postid-253,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Casques VR : les dernières mises à jour chez les grandes marques

Oculus Rift, Samsung Gear et HTC Vive sont les casques VR les plus achetés et les plus connus. Ces concurrents se lancent dans une rude compétition pour devenir la marque préférée des gamers. C’est la raison pour laquelle ils proposent de nouvelles mises à jour et de nouveaux produits au moins une fois par an.

Les nouveautés des casques de réalité virtuelle (VR)

 

it-revue-htc-vive-vrHTC Vive : le sans-fil

À sa sortie, le casque VR HTC Vive a épaté beaucoup de personnes. Il est robuste, assez facile à installer et totalement immersif grâce à ses capteurs Lighthouse. Certes il présente quelques petits inconvénients, mais il est assez complet. Cependant, avec des gamers toujours assoiffés de nouveautés, rien n’est jamais acquis.  

Pour le moment, une version HTC Vive 2 n’est pas encore annoncée, même si la rumeur dit tout le contraire. La dernière mise à jour du produit de Valve et HTC est le casque sans fil. Il répond notamment aux plaintes des utilisateurs sur le fait que les fils de connexions rendent le déplacement difficile. La précommande a débuté vers la fin de l’année 2016 pour la Chine et les États-Unis. Pour les pays européens, elle sera lancée ce mois d’octobre. L’adaptateur sans fil de TPCast coûtera 349 euros.

Côté jeux vidéo, étant donné que Valve est le créateur de la plateforme de jeux vidéo Steam, les nouveautés coulent mois après mois. En septembre par exemple, il y a eu pas moins d’une vingtaine de sorties : Skyfront, Derail Valley, Purgation, PuppetsVR, Sellsword VR…  

it-revue-oculus-rift-vrOculus Rift : le room scale tracking

Après la commercialisation de la manette Oculus Touch en décembre 2016, la filiale de Facebook a décidé de rendre sa VR encore plus immersive. Désormais, il est possible de jouer dans un environnement 360°. Vous dites sans doute que c’est déjà le cas avec Vive, mais mieux vaut tard que jamais.

Pour le faire donc, il faut 3 capteurs Oculus Sensors pointant vers le centre d’une pièce. Si vous avez le casque et la manette, vous avez déjà deux sensors. Il ne reste qu’à en acheter un troisième. Pour utiliser pleinement le room scale tracking d’Oculus Rift, optez pour la version 1.15 qui est la plus récente. C’est celle qui présente le moins de bugs.

Nous en saurons un peu plus lors de l’Oculus Connect 4 (la 4e édition de la conférence sur la réalité virtuelle) qui se tiendra le 11 et 12 octobre 2017 à McEnery Convention Center de San José. Sur Oculus Store, vous trouverez Wolf must die, Magician’s gambit ou encore Treasure at the top.

Samsung Gear : la Motion Controller       

Nous avons hésité à classer le Gear avec Vive et Rift. Tout simplement parce que le casque VR Samgung Gear et destiné aux smartphones spécialement le Galaxy Note 4, S6 et S6 Edge. Les deux autres sont utilisables sur PC et sur les consoles de jeux. Néanmoins, Gear VR a pleinement sa place parmi les meilleurs pour sa qualité.

Depuis la première entrée, le casque a évolué. D’autres modèles de Samsung Galaxy sont maintenant compatibles avec Gear. Ils ont amélioré le terminal pour ce que celui-ci soit adaptable aux futurs modèles de smartphones de la marque. La grande nouveauté est la fameuse manette Motion Controller qui augmente considérablement l’interaction avec le monde virtuel. Malheureusement, il y a encore peu de jeux compatibles.

No Comments

Post A Comment