ArkeUp, partenaire dans la transformation digitale en entreprise - It-revue
702
post-template-default,single,single-post,postid-702,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Transformation digitale avec Arkeup - It-revue

ArkeUp, partenaire dans la transformation digitale en entreprise

En 2021, il est un fait indéniable : la technologie envahit notre quotidien et s’est fortement développée depuis quelques années. Pour suivre la tendance, les entreprises empruntent désormais le virage qui mène au digital. Alors que certains s’en sortent bien face à ce changement culturel, d’autres ont du mal à percer dans le domaine. Ces derniers ont ainsi besoin d’accompagnement et de conseil pour la réussite de leur projet.

Quand le numérique fait partie intégrante de notre quotidien…

On observe une profonde mutation du monde qui nous entoure, par l’avènement du digital. Comportement au travail, communication, mode d’information, technique de vente… Autant d’activités qui intègrent désormais le numérique. Afin d’être en phase avec ce changement, les entreprises se voient dans l’obligation de moderniser leur processus, mais aussi de revoir leur organisation sur l’environnement de travail. Pour y arriver, la meilleure solution serait de collaborer avec des spécialistes en la matière, aussi bien en conseil qu’en réalisation et création de solutions digitales.

Toujours par l’essor du numérique, le marché actuel se fait de plus en plus concurrentiel. Pour être à la pointe de la performance, rien de tel que placer le digital au cœur de la stratégie d’entreprise. De cette manière, les investissements seront optimisés, mais aussi le temps de productivité, notamment grâce à la fluidité de la circulation des informations.

Les impératifs d’une entreprise face à l’évolution technologique

La transformation digitale est devenue incontournable pour les entreprises qui sont confrontées aux évolutions technologiques. Elles sont alors tenues d’innover et de s’adapter afin de réussir leur transition numérique et répondre aux nouveaux défis de demain !

Pour ce faire, plusieurs défis sont à relever :

  • L’aspect collaboratif et l’engagement à l’échelle internationale ;
  • L’adaptation aux nouveautés, aussi bien comportementales que technologiques ;
  • La modernisation des modes de production ;
  • L’optimisation des coûts ;
  • La simplification des processus ;
  • L’amélioration de la créativité pour faire face à la concurrence ;

Comment ArkeUp accompagne-t-elle les entreprises dans la transition numérique ?

Depuis 10 ans, ArkeUp tient une place méritée dans le développement digital. Conscient du potentiel généré par le numérique, le prestataire a choisi de se spécialiser dans la création de solutions numériques ainsi que dans l’accompagnement de ses clients en stratégie digitale.

Afin de permettre aux entreprises de se hisser au niveau de la concurrence, voire s’élever, ArkeUp propose de répondre aux enjeux stratégiques actuels :

  • Simplification des démarches liées à un projet ;
  • Centralisation des informations ;
  • Automatisation des services ;
  • Accessibilité des données, en ligne et à distance ;
  • Sécurité des données stockées ;

Quelles sont les solutions digitales proposées par ArkeUp ?

Pour aider ses clients à relever les défis de demain, ArkeUp dispose d’un ensemble de solutions adaptées à chacun.

La création, le développement et la maintenance de plateforme

Pour cette prestation, ArkeUp propose un accompagnement sur toutes les étapes du projet, depuis la réflexion, l’exécution jusqu’à la maintenance. En outre, il s’engage à mettre en place un ROI rapide comme des agents conversationnels, des assistants virtuels ou une stratégie œuvrant sur le marketing d’automation. Enfin, grâce à des outils performants et des tests automatisés, l’équipe est à même d’optimiser un time-to-market.

La solution sur-mesure en logiciel de gestion : Odoo et ERP

ArkeUp est un partenaire de choix dans la prise en charge des problématiques liées à différents aspects d’un projet, tant organisationnel, infrastructurel que fonctionnel. D’ailleurs, son socle fonctionnel a l’avantage d’être adapté à tous les types de projet. En se basant sur la solution proposée par son client, l’équipe d’ArkeUp est à même de définir une approche pragmatique, flexible et concrète du projet. Pour un accompagnement en bonne et due forme, elle propose les trois prestations suivantes :

  • Front et back office ;
  • Portail entreprise ;
  • Application mobile.

La solution en géo-intelligence basée sur Google Cloud Plateform

Toute décision prise durant ce service aura pour base une visualisation cartographique ainsi qu’une analyse prédictive de la demande. De cette manière, la collaboration pourra aboutir à une optimisation de la satisfaction client. Force est en outre de mentionner que la performance et la disponibilité des outils dépendent des infrastructures de Google.

L’outil Guibot : pour les tests automatisés

Fort de 10 ans d’expériences dans le domaine du numérique, ArkeUp a su perfectionner son outil de test automatisé, baptisé Guibot. À la pointe de l’innovation, cette technologie permet de détecter tout blocage lors du développement et la mise en production d’une solution digitale. Cela peut autant concerner une application, un site web ou une solution SaaS. Son avantage ? Elle est entièrement automatisée, ce qui permet aux membres de l’équipe de testeurs de se focaliser sur les bugs.

La data intelligence et l’innovation

Ce service intervient surtout dans la quête de mise en valeur des données en possession d’une entreprise. ArkeUp intervient dans l’augmentation des sources de revenus de l’entreprise via la transformation du patrimoine informationnelle en actif stratégique. En outre, une meilleure prise de décision sera menée, ce qui assure l’optimisation de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.

Parmi les domaines d’expertise d’ArkeUp, on note :

  • Le Big data ;
  • La modélisation ;
  • L’Open data ;
  • Le Data analytics ;
  • L’intelligence artificielle ;
  • Le Cloud computing ;
  • La machine learning-deep leaning ;
  • La Data privacy-RGPD.

La solution cloud, architecture Clous et SaaS

Ce service se subdivise en deux options :

  • Le time-to-market amélioré, qui permet une évolution et un déploiement rapides des applications, par l’utilisation de la technologie Cloud ;
  • La création de valeur en optant pour le recours aux services innovants toujours en utilisation des infrastructures cloud (machine learning, services managés, Big data…).
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.