eTech, la référence du digital à Madagascar - It-Revue
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eTech, la référence du digital - It-revue

eTech, la référence du digital à Madagascar

À l’ère du digital, il est plus qu’urgent pour les entreprises de suivre la tendance au risque de se faire distancer par la concurrence. La transformation digitale n’est pas à prendre à la légère, autant collaborer avec une entreprise spécialisée en la matière, dont eTech. Se démarquant du lot, cette dernière vaut bien son titre « la référence du digital ».

eTech, un interlocuteur privilégié dans tous projets digitaux

Filiale du groupe Arkeup Paris, eTech est une SSII lancée à Madagascar depuis plus de dix ans. Depuis sa création jusqu’à ce jour, la société connaît un essor incroyable. En effet, en plus de 10 ans, elle dispose d’une équipe de plus de 400 ingénieurs et experts qualifiés, dont :

  • Des développeurs web ;
  • Des développeurs sur mobile ;
  • Des concepteurs 3D ;
  • Des géomètres ;
  • Des ressources régies dédiées ;

Grâce à divers partenariats, notamment Odoo, Google Cloud, Xamarin ou encore Sensiolab, la société a pu gagner davantage en savoir-faire, mais aussi en clients.

Pour satisfaire pleinement ses clients, tant que le plan technique, financier qu’organisationnel, eTech propose trois types de dispositifs :

  • L’offshore : externalisation totale ou partielle des projets pour une régie informatique performante et de confiance. Force est de constater que le développement informatique offshore permet de réduire les coûts de production, tout en disposant une grande qualité de conception.
  • Le midshore, qui consiste à engager une équipe parisienne de proximité, tout en maîtrisant son budget. L’équipe de proximité servira au déploiement ou à assurer une éventuelle formation.
  • Le centre de services, qui s’adressent à ceux qui ont besoin d’une équipe complémentaire pour renforcer leurs ressources internes sur un projet.

Quels sont les domaines d’expertise ?

En tant que société digitale, eTech propose ses services sur divers domaines innovants. Il s’agit principalement de conception et de développement :

  • De site web ;
  • D’applications sur mobile sous Android, iOS et Windows Phone ;
  • De modules ERP sur-mesure ERP avec Odoo, voire une formation pour l’utilisation des applications si besoin ;
  • Des outils métiers spécifiques et génériques à chaque activité, selon les demandes du client ;
  • Des objets connectés pour la satisfaction des clients : marketing personnalisé et beacon, M2M…
  • De solutions Cloud pour entreprise, pour garantir une flexibilité, une sécurité et une meilleure gestion du budget.

eTech propose également ses services en audit et expertise des systèmes et réseaux, que ce soit pour une prestation au niveau local ou à l’international. Cette prestation passe également par la mise en place et une configuration complète d’un réseau de télécommunication chez le client.

Les ressources etechiennes sont également composées d’une équipe capable de réaliser des films d’animation en 2D/3D selon les attentes du client : vidéos explicatives, courts-métrages de sensibilisation…

Chez eTech, la technologie est à l’œuvre de tous secteurs, dont le BTP. C’est ainsi qu’elle dispose d’une branche à même de réaliser des plans topographiques 2D/3D, des plans de façades, de toiture… La tendance du secteur étant le BIM, l’équipe dédiée assure également une modélisation 3D via cette technologie.

Comment se déroule une collaboration avec eTech ?

eTech se démarque dans le climat entrepreneurial malgache par son mode de fonctionnement, tant en interne que vis-à-vis de ses clients.

Le process en interne

Fort de plusieurs années d’expérience, la société a conscience de l’importance de la communication dans le bon déroulement d’un projet. Aussi, elle tient à informer son client en temps réel à chaque étape de la mission confiée. Afin de s’assurer d’une entente qualitative, l’équipe met en place la démarche suivante en interne :

  1. Définition de la mission, en établissant un cahier des charges relatant toutes les consignes émises par le client. D’ailleurs, ce document devra être validé par ce dernier ;
  2. La préparation du traitement par le chef de projet ;
  3. Le traitement proprement dit par l’équipe dédiée ;
  4. Le contrôle qualité ;
  5. La livraison.

 

Les formalités mises en place vis-à-vis des clients

Pour ce qui est de l’accompagnement du client tout au long du projet, la société a mis en place un process à 5 étapes :

  1. Conseil : qui consiste à étudier en profondeur les réels besoins du client, afin de lui apporter la meilleure solution, tant au niveau architectural, technique que fonctionnel ;
  2. Design, qui comprend l’accompagnement sur l’amélioration/la création de l’ergonomie de l’outil, pour optimiser l’identité visuelle, la charte graphique ou encore la story board du client. En outre, l’équipe est également qualifiée pour la présentation d’une maquette numérique.
  3. Conception d’une interface et d’une gestion de contenu simplifiées ou encore d’une configuration personnalisée. Dans tous les cas, la société garantit la dynamisation d’images de son client.
  4. Développement web qui est assuré par une équipe d’architectes, d’experts qualifiés et d’ingénieurs. eTech assure une livraison conforme au cahier des charges.
  5. Maintenance : parce que les besoins peuvent évoluer, l’équipe se charge d’accompagner cette évolution selon les normes technologiques.

 

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