CES 2021 : le salon sera en mode virtuel - It-Revue
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CES 2021 en digital - It-revue

CES 2021 : le salon sera en mode virtuel

C’est confirmé ! Le Consumer Electronics Show (CES) 2021 sera all-digital en raison des incertitudes relatives au Coronavirus.

Début 2020, alors que la pandémie commençait à se répandre hors de la Chine, le CES de l’année réunissait encore des milliers de participants à Las Vegas. Quelque temps après, une ribambelle de salons et de conférences internationaux a fait l’objet d’annulation suite aux mesures sanitaires prises. Le CES 2020 figure alors parmi les rares événements de grande ampleur tenus au prélude du Covid-19. Mais qu’en est-il de la session 2021 ?

Gary Shapiro, PDG de la CTA (Consumer Technology Association), met les points sur les i. Comme le vaccin contre le virus et l’évolution de la situation demeurent encore dans une totale incertitude, les règles mises en place contre la propagation de la pandémie restent d’actualité. Rassembler une foule présente un risque considérable pour chacun, vu que les ressources logistiques disponibles ne permettraient pas d’assurer les mesures de sécurité requises. Pour contourner ce souci, le CES 2021 se tiendra exclusivement en ligne.

CES 2021 : une opportunité de révolutionner et d’avancer vers le digital

Le salon de janvier 2021 rassemblera la communauté grâce aux innovations technologiques. La plateforme numérique à mettre en place offre une expérience inédite tant aux exposants qu’aux visiteurs. Les participants s’inscrivent selon des pistes personnalisées. Afin de lancer leurs marques et produits, les entreprises peuvent réaliser des démonstrations en direct.

Malgré l’absence de rassemblement physique, le CES 2021 constitue une opportunité de rencontrer des partenaires, des investisseurs, des distributeurs… Ce salon en ligne vise à augmenter la visibilité internationale des participants. Comme tous les ans, il permet de prospecter aussi bien sur les marchés français et américain que sur le marché mondial. De plus, visiter le CES assure la veille technologique des sociétés.

Quel programme pour le CES 2021 ?

Cette session numérique de l’année 2021 débutera le 11 janvier avec un accès exclusif aux médias. Le 12 et le 13 janvier, CES mettra au programme la vitrine des entreprises inscrites et les conférences. Le salon se terminera par une programmation de la conférence le 14 janvier.

Durant ces séances, les conférences et les keynotes seront tenus par des leaders de la technologie issus des quatre coins du monde. Les vitrines des différentes entreprises feront preuve de plus de dynamisme grâce aux outils innovants implémentés pour les démonstrations. Sur le côté réseautage, des tables rondes numériques et des interactions en direct rassembleront les participants.

Un peu d’histoire…

Année 1967 dans la ville de New York : le premier CES a réuni 17 500 visiteurs avec plus de 100 exposants. Cet événement a été dédié aux fabricants d’appareils électroniques tels que les magnétophones, les postes radios et tv… Au fil des années, le salon s’ouvre à d’autres domaines liés à la technologie et attire de plus en plus d’intervenants. Entre 1978 et 1994, il se tient même deux fois par an : à Las Vegas pour l’hiver et à Chicago pour l’été.

Le CES ne cesse de se développer, qu’à la 53e édition, elle rassemble 170 000 participants venant de 160 pays, sur une surface d’exposition de 270 000 m². 4400 exposants, dont 400 sociétés françaises, prennent part à ce CES. Pour faire connaître l’événement, 6 365 journalistes œuvrent dans la communication.

Qu’en est-il du CES 2022 ?

Espérant un retour à la normale du quotidien plus tard, la CTA estime un salon physique du CES en 2022. Les décisions à prendre dépendent, néanmoins, de l’évolution de la situation sanitaire aux États-Unis et partout dans le monde. 

 

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