Ces Smartphones attendus pour cette année 2021 ! - It-Revue
635
post-template-default,single,single-post,postid-635,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Les nouveaux smartphones en 2021 - It-revue

Ces Smartphones attendus pour cette année 2021 !

2021 promet d’être une année exceptionnelle pour le marché des Smartphones ! Déploiement progressif de la 5G, lancement de Smartphones à écran pliable, coming back de Microsoft… Autant d’événements qui font qu’une révolution se prépare.

 

L’agenda estimé des lancements des Smartphones les plus attendus en 2021

Les dates indiquées ci-dessous ne sont pas officielles. Elles ont été obtenues grâce au croisement des rumeurs sur les dates de sortie des précédents modèles. En outre, comme l’année 2020 a été le théâtre de plusieurs chamboulements, certains fabricants auraient pu changer leurs habitudes pour 2021.

  • 14 janvier 2021 : sortie du Samsung Galaxy S21 ;
  • Début d’année 2021 : sortie du OnePlus 9 et du Samsung Galaxy Z Flip 2 ;
  • Printemps 2021 : sortie de l’Oppo Find X3 Pro ;
  • Été 2021 : sortie du Google Pixel 5a/6 ;
  • Automne 2021 : sortie de l’iPhone 13.

 

Zoom sur ces Smartphones à sensation

Samsung Galaxy S21

Il s’agit sans nul doute du nouveau Smartphone le plus attendu pour le début de 2021. Cet appareil représente tout le savoir-faire de la marque, tout en restant accessible au grand public. De nombreuses sources indiquent que sa présentation est prévue pour le 14 janvier 2021, qui est pourtant une date en avance comparée aux habitudes du fabricant.

Grâce aux fuites, l’on détient déjà plusieurs informations sur ce fameux Smartphone. Il sera commercialisé entre 817 et 1400 euros, car 3 modèles sont prévus de sortie : la S21, la S21+ et la S21 Ultra. Toujours selon les rumeurs, ce nouveau Smartphone promet de nombreuses nouveautés : design, module photo avec capteurs haute définition et enfin, exclusivement pour l’Europe, un SoC Exynos 2100.

 

OnePlus 9

Grâce à son interface OxygenOS, la marque OnePlus possède encore une part non-négligeable sur le marché de l’Android. C’est ainsi qu’on ne peut pas s’empêcher d’attendre son prochain produit, le OnePlus 9. Selon les fuites, il ne faudra pas s’attendre à un design révolutionnaire mais plutôt sur une mise à niveau des performances via le Snapdragon 888, signé Qualcomm.

 

Samsung Galaxy Z Flip 2

Pour révolutionner le marché du Smartphone, Samsung propose un modèle qui peut se plier. De cette manière, il peut se transformer en tablette (une fois le Smartphone déplié) et se replier pour faciliter son rangement.

En outre, il se murmure que la marque compte lancer au moins 5 modèles pliables, ce qui permettrait de faire baisser les prix.

 

Samsung Galaxy Z Fold 3

Le Galaxy Z Fold 2 est la preuve que Samsung est en mesure d’améliorer rapidement un design en une année. En effet, le fabricant a réussi un coup de maître en balayant tous les défauts de son prédécesseur.

Pour le Galaxy Fold troisième du nom, l’on s’attend à plusieurs améliorations venant de Samsung. Jusqu’ici, la gamme n’est pas la meilleure représentation de la marque, notamment concernant le module photo qui est souvent en retrait. L’on aimerait ainsi une proposition qui va dans ce sens, comme un capteur qui se hisse au même niveau que celui du Galaxy S21 par exemple. On espère également la présence d’un stylet S Pen intégré, qui serait plus pratique pour une prise de note sur le grand écran.

 

Oppo Find X3 Pro

Oppo a su se démarquer en 2020 avec son Oppo Find X2 Pro. C’est ainsi que l’on est impatient de voir ce que le fabricant nous prépare pour son nouvel appareil. D’après les informations divulguées, le fabricant collaborerait avec Sony pour un capteur photo, plus performant que celui sur le Find X2. En outre, on s’attend à ce que le Oppo Find X3 reprenne les caractéristiques d’un Smartphone haut de gamme, notamment un processeur Snapdragon 888 et un écran haute définition (3216 x 1440 pixels) à 120 Hz. La communication en champ proche, aussi désignée par le sigle anglais NFC, devrait également être améliorée pour une meilleure expérience de paiement.

 

Google Pixel 5a ou 6

Les Smartphones attendus ne figurent pas forcément parmi les ultra haut de gamme, comme le cas de Google Pixel 5a ou 6.

Cette fois, Google décide de changer de stratégie dans l’élaboration de sa gamme de Smartphones Pixel. En effet, les capteurs des appareils photo sont désormais incrustés dans le corps de l’appareil compact. Ce qui est intéressant, c’est évidemment le prix proposé, qui est parfaitement raisonnable pour les performances et les qualités retrouvées.

L’on s’attend ainsi à ce que Google continue sur cette voie, avec son Google Pixel 5a ou son Pixel 6. Pour se démarquer, le fabricant devra améliorer son module photo, tout en gardant son algorithme de traitement jusque-là inégalé.

 

iPhone 13

2020 fut l’année où Apple sortit le plus d’iPhone ! En effet, la marque à la pomme dispose sur le marché d’un large catalogue composé de 4 modèles d’iPhone 12 ainsi que de l’iPhone SE (son Smartphone le plus accessible).

Les informations fuitées concernant l’iPhone 13 sont quasi-inexistantes. Sa sortie en fin 2021 est ainsi très attendue. On peut par contre faire quelques spéculations sur le nouveau modèle qui sortira : très haut de gamme, peut-être sans port lightning. A l’instar de l’iPhone 12, son rechargement et son option de transfert de données se feraient via la technologie Magafe. Bien sûr, on peut aussi s’attendre à un tout nouveau design venant de la marque à la pomme ! Pourquoi pas une occasion de miniaturiser la Face ID, qui va améliorer l’encoche de la nouvelle gamme ?

 

« Innovation » seul mot d’ordre pour 2021 !

Pour 2021, les fabricants n’ont qu’une seule directive : nous surprendre ! Force est de constater que le marché du Smartphone actuel est assez mature, où les renouvellements sont moins palpables pour les novices. Les plus flagrants sont toutefois remarqués du côté des processeurs qui sont de plus en plus puissants, ainsi que les appareils photos qui redoublent en qualité en pixels.

Ce manque maintenant, ce sont des idées de plus en plus originales comme le LG Wing, le Samsung pliable ou pourquoi pas un nouvel acteur sur le marché !

2021, c’est également l’année de lancement du premier Smartphone pliable de Xiaomi. L’on attend également beaucoup d’Oppo, dont les concepts étaient plutôt originaux. Parallèlement, en France, Microsoft compte débuter la commercialisation de son Surface Duo.

1Comment
  • Lcas
    Posted at 13:38h, 17 March Reply

    sfdsfdsf

Post A Comment