Avantages du format AMP pour votre site web mobile - it-revue
À l’ère de l’évolution croissante du marketing mobile, chaque société est amenée à se démarquer en offrant à ses clients des services de meilleure qualité que ceux offerts par ses concurrents. La navigation sur mobile fait partie des tendances du digital que les entreprises auront à suivre.....
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Pourquoi utiliser le format AMP pour votre site web mobile ?

À l’ère de l’évolution croissante du marketing mobile, chaque société est amenée à se démarquer en offrant à ses clients des services de meilleure qualité que ceux offerts par ses concurrents. La navigation sur mobile fait partie des tendances du digital que les entreprises auront à suivre, particulièrement pour cette année 2018. Il est donc important qu’elle soit optimale pour les utilisateurs, d’où le format AMP.

 

Offrez plus de fluidité avec le format AMP

L’utilisation du mobile est plus pratique pour les internautes car pour un besoin instantané, ils ne peuvent pas attendre d’être devant un desktop pour rechercher une solution. C’est pour cela qu’il est impératif de prioriser la navigation sur mobile. À l’instar du responsive web design et du mobile-first, l’AMP vise à rendre la navigation sur mobile plus agréable. Grâce à ses principes, les pages mobiles accélérées ou AMP pour accelerated mobile pages en anglais, présentent plusieurs avantages. Avec l’AMP HTML, certaines restrictions sont appliquées pour que la page soit plus performante et fiable. Des extensions sont également mises en place pour obtenir du contenu amélioré et mieux agencé qu’avec le HTML classique. Le chargement de cet AMP HTML sera ensuite plus rapide grâce à la bibliothèque AMP JS et l’AMP cache. Vous aurez non seulement une page qui s’affiche presque instantanément, mais en plus, les développeurs pourront aussi s’y connecter et contrôler le contenu. De cette manière, les entreprises peuvent décider de ce qui y sera affiché et comment ce sera affiché.

 

Suivez cette tendance pour assurer votre transformation numérique

Mettre en avant la navigation sur mobile fait partie des tendances de la transformation digitale en 2018, surtout en ce qui concerne le marketing. Miser sur le fait que les internautes préfèrent le mobile à l’ordinateur constitue un atout et permet d’avoir plus de résultats que de faire un matraquage publicitaire sans réellement savoir si les utilisateurs peuvent voir ou non vos contenus. Bien sûr, vous pourrez vous dire que le responsive web design et le mobile-first vous servent déjà à donner une meilleure expérience aux utilisateurs, mais la lenteur du chargement des pages peut provoquer une certaine réticence chez ces derniers. En effet, il est bon de savoir que la plupart des internautes quittent une page lorsqu’elle met plus de trois secondes à apparaître. C’est pour cette raison qu’il est plus fiable d’adopter le format AMP. À vous le choix d’opter pour cet élément qui arrive à afficher tout le contenu en moins d’une seconde ; de quoi capter totalement leur attention !

 

 

Tirez avantage des performances qui s’offrent à vous

Pour mettre en place le format AMP, il est recommandé de faire appel à une société spécialisée dans l’ingénierie informatique. La manipulation de l’AMP HTML nécessite une compétence avancée mais grâce à ce système, les utilisateurs apprécieront davantage la navigation sur le site. L’usage du format AMP est une stratégie prioritaire à mettre en oeuvre pour chaque campagne de marketing mobile. Opter pour ce format est un moyen efficace pour atteindre vos cibles. Par la même occasion, vous éviterez de mettre à leur disposition un site obsolète. Le plus, c’est que vous aurez l’opportunité de tester votre site avant qu’il ne soit opérationnel. De cette façon, vous aurez le privilège de voir en premier lieu le rendu qui sera donné aux utilisateurs et de perfectionner les erreurs ou les problèmes de navigation qui pourraient survenir. Vous pourrez également vérifier si votre site comporte des contenus dupliqués grâce au format AMP.

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