Ooto : l'outil de solution onboarding RH à adopter - It-Revue
602
post-template-default,single,single-post,postid-602,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Solution onboarding RH de Ooto - It-Revue

Ooto : l’outil onboarding RH à adopter

Conçue pour optimiser le processus RH et pour réinventer l’expérience collaborateur, la solution Ooto constitue un outil idéal pour toute entité. Elle est formée de plusieurs modules faciles à administrer et à composer selon vos besoins.

Améliorer le processus onboarding avec Ooto

L’intégration d’une fraîche recrue nécessite une préparation minutieuse, que ce soit du côté des RH ou de l’équipe d’affectation. En effet, le succès de cette étape influe en grande partie la décision du nouveau talent recruté à rester au sein de la société. Lorsque l’employé est bien intégré sur tous les plans, le sentiment d’appartenance et l’engagement naissent rapidement. C’est la raison pour laquelle se servir d’un outil de solution onboarding RH efficace comme Ooto s’avère nécessaire.

  • Preboarding

Ce logiciel procure des outils facilitant le preboarding. Le but consiste à accorder au nouveau collaborateur une première expérience positive avant même son premier jour effectif au sein de l’entreprise. Le module preboarding d’Ooto évite les éventuels changements d’idées des candidats retenus.

  • Onboarding

Toujours en vue d’un meilleur taux de rétention des candidats, Ooto vise à améliorer l’étape d’onboarding au sens propre. Cet outil assiste l’équipe des Ressources Humaines dans la préparation de l’arrivée du nouvel employé. Un onboarding RH réussi permet de mettre le collaborateur à l’aise et de le rendre rapidement opérationnel. Équipements de travail, support de formation et tous les accessoires nécessaires sont pris en compte.

  • Crossboarding

Le besoin d’accompagnement des collaborateurs ne se limite pas aux premiers jours ni aux premiers mois de leur intégration. À travers le module Crossboarding, Ooto vous assiste dans la gestion des carrières des employés. Cet outil améliore le management des talents en vue d’une mobilité interne à la fois bénéfique pour l’employé que l’entreprise.

  • Offboarding

Même lorsqu’un collaborateur quitte la société, un accompagnement adéquat s’impose afin de garder une marque employeur inégalée. Le salarié sortant pourrait en effet devenir un ambassadeur de la société auprès des candidats potentiels. Un offboarding approprié permet d’attirer de meilleurs profils remplaçant les anciens employés.

Une solution à la carte s’adaptant à vos besoins

Outre l’univers de l’intégration des employés, Ooto présente également d’autres modules.

En matière de communication, ce logiciel accorde des outils pratiques de mailings personnalisés. Il facilite la gestion de votre blog et des publications sur les réseaux sociaux. Vous pouvez mieux coordonner vos activités telles que les teambuildings, les ateliers, les séminaires et les afterworks. Par ailleurs, la création de sites web et la gestion des contenus n’ont plus aucune limite.

Les outils disponibles dans l’univers Annuaire éliminent le gaspillage de temps dans la recherche de contacts. Chaque utilisateur peut gérer les informations consultables sur son profil. En matière de formation en ligne, des outils de création de cours, de visioconférence, de microlearning… sont proposés par Ooto.

Cette plateforme à plusieurs modules répond alors à vos attentes, tant pour le processus d’onboarding RH que pour les besoins quotidiens de communication et de formation. L’équipe RH et les managers travaillent avec des outils personnalisés permettant d’accéder rapidement aux diverses données. Tandis que les employés peuvent vivre une meilleure expérience collaborateur grâce à des outils pratiques et un processus allégé. 

No Comments

Post A Comment