Quelles applications pour vous aider à perdre du poids ? - It-Revue
573
post-template-default,single,single-post,postid-573,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Quelques applications pour perdre du poids - It-Revue

Quelles applications pour vous aider à perdre du poids ?

Dégager les kilos en trop et afficher un corps de rêve : tels sont les objectifs que se fixent beaucoup d’entre nous ! Il s’agit pourtant d’un véritable défi, vu l’autodiscipline à s’imposer et les efforts à fournir. Il faut gérer les grignotages suite aux petites fringales, adopter une alimentation équilibrée et rester assidu dans les activités physiques régulières.

Pour vous aider à atteindre vos buts, des outils s’offrent à votre disposition. Les solutions abondent même dans l’univers du coaching minceur. Elles se répartissent entre programmes d’accompagnement personnel, sites web de coaching et applications minceur sur Smartphones ou montres connectées. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous un éventail d’applications pouvant vous servir dans votre aventure de perte de poids.

My fitness pal : votre allié pour une alimentation saine

Application à la fois destinée aux appareils mobiles et aux desktops, My Fitness Pal permet d’enregistrer vos apports et dépenses caloriques. Elle sert alors à compter vos nutriments dans le but de surveiller vos plats et de rester dans la bonne voie.

Afin de profiter de cet outil, créez un compte pour consigner vos objectifs et vos buts. Vous pourrez donc noter vos activités physiques, vos aliments et le rapport entre ces entrées et sorties de calories.

Pour rendre cette application plus intéressante, les développeurs mettent en place une base de données composée de millions de recettes. 

Weight Watchers pour assurer votre perte de poids

C’est au pays des hamburgers, aux USA, qu’a vu le jour le programme minceur Weight Watchers en 1963. L’application repose sur le principe de la perte de poids associée à de bonnes habitudes alimentaires. Selon Jean Nidetch, la fondatrice du concept, l’amincissement peut être allié au plaisir de consommer raisonnablement des nourritures variées.

Weight Watchers présente une base de données vous donnant un aperçu de ce que vous pouvez préparer. Les utilisateurs scannent leurs consommations pour un meilleur suivi. Grâce à cette application, vous vous mettez en relation avec toute une communauté partageant le même objectif. Par ailleurs, votre espace personnel accorde des outils comme une courbe de suivi et un calculateur de points.

Mon coach minceur : application à double fonction

À l’instar des autres programmes minceur, cette application vous permet de compter les calories que vous pouvez stocker. Les données entrées alimentent la courbe de poids servant de suivi. Mais cet outil joue aussi le rôle de journal intime pour entretenir votre motivation jour après jour. Mon coach minceur vous envoie des notifications relatives à vos objectifs initiaux.

Pour compléter le programme, le site web prodigue de multiples conseils sur le régime équilibré et les recettes appropriées. Il propose des astuces de cuisine allégée idéale pour un plan d’amincissement.

Foodvisor : une solution gratuite pour maigrir raisonnablement

Analysez votre repas avec l’application Foodvisor afin de mieux contrôler votre poids. Ce programme minceur vous propose de scanner votre assiette pour qu’il puisse analyser le nombre de calories et les apports nutritionnels du plat. Ainsi, vous pouvez déterminer si votre alimentation est saine ou non.

Pour que l’estimation des composantes de votre nourriture soit précise, les ingrédients doivent se présenter séparément. Sinon, l’application aura du mal à visualiser les aliments. Dans ce cas, il faudrait renseigner les constituants du plat.

S’affiner et se muscler avec 7 minutes workout

Dès que vous disposez d’un petit créneau dans la journée, l’application 7 minutes workout vous aide à atteindre vos objectifs. Réalisés avec assiduité, les exercices proposés par l’outil assurent en termes d’efficacité. Les mouvements de cardio brûlent les calories pour vous accorder un ventre plat et une taille affinée. 7 minutes workout accorde également des sessions de renforcement musculaire pour un corps tonifié. Que vous soyez à la maison ou au bureau, cette application s’inscrit dans votre routine quotidienne. Il suffit de régler le rappel afin de recevoir des notifications au moment de l’entraînement.

Fitbit : programme minceur avec bracelet connecté

Alimentation saine, activités physiques régulières et sommeil réparateur : tels sont les points que prend en compte Fitbit pour son programme amincissant. Cette application est liée à un bracelet connecté mesurant vos activités au quotidien. Les données synchronisées alimentent les indicateurs formant la courbe du tableau de bord. En programmant vos séances de sport, vous bénéficiez de notifications à titre de rappel.

Gérer les envies de grignotage avec Respirelax

Le stress s’inscrit parmi les principaux facteurs de prise de poids. En effet, lorsque vous êtes nerveux, le désir de grignoter trouve le moyen de vous faire succomber. Les petits encas répétés éliminent les résultats déjà visibles suite à vos efforts antérieurs.

Respirelax est une application qui vous aide à gérer votre stress. Elle apaise les émotions poussant à saisir les aliments qui ne vous sont pas réservés dans le frigo. Pour ce faire, cet outil tient votre respiration sur la bille montant et descendant afin de détourner votre attention de la tentation. 

No Comments

Post A Comment