30 Nov French days 2020, événement e-commerce à ne pas manquer
Lancé en 2018, les French days reviennent tous les ans, avec leur lot d’amélioration. Événement e-commerce, ils se tiennent 2 fois par an. Pour 2020, la seconde édition s’est déroulé en septembre, période de rentrée.
French days, qu’est-ce que c’est ?
«Les French days » est une notion qui commence à se faire connaître dans l’univers de l’e-commerce. En 2018, 6 enseignes françaises que sont Rue du commerce, Cdiscount, Showroomprive.com, Boulanger, Fnac-Darty et La Redoute, ont décidé de lancer l’événement. Créé afin de doper les chiffres d’affaires des commerçants, les French days se tiennent deux fois par an, au printemps et vers la fin du mois de septembre pour préparer la rentrée.
Les produits commercialisés concernent tous les domaines, tant sur l’informatique, le textile et le prêt-à-porter, les Smartphones et les objets connectés, jusqu’aux ameublements. Leur avantage ? Les réductions sur les offres proposées peuvent atteindre les 60%.
Les French days s’ajoutent alors aux autres événements incontournables aux soldes d’hiver et d’été, avec le Black Friday, le Prime Day (Amazone) et le Cyber Monday. Bien qu’ils ne sont organisés que depuis deux ans, les French days s’inscrivent déjà dans l’agenda des consommateurs, mais aussi des enseignes françaises.
Les dates et les enseignes participantes
Les French days ne connaissent pas de date précise, ce qui peut varier d’une année à une autre. Par ailleurs, l’on sait qu’ils se déroulent en fin avril pour la première édition et vers fin septembre ou début octobre pour la seconde.
C’est ainsi que pour 2020, l’édition automnale s’est tenue du 25 au 28 septembre, tandis que la précédente a du être décalée du 27 mai au 2 juin, en raison de la crise du coronavirus.
Par ailleurs, cet événement Made in France est ouvert à toutes les enseignes françaises. En effet, outre les 6 enseignes fondatrices, tous les commerçants, physiques ou digitaux, sont invités à participer. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur Internet, via un site dédié.
C’est ainsi que les dernières éditions ont enregistré plus de 200 boutiques. Parmi elles, on compte Amazon, Général d’Optique, Brico Privé, Electro dépôt, Le Beret Français, Habitat, SFR ou encore Saint Maclou.
Quelques conseils pour ne manquer aucune promotion durant les French days
Comme il s’agit d’un événement de promotion, les French days attirent beaucoup de monde. Pour ne rien rater, mieux vaut rester connecté régulièrement, surtout à l’approche de la date. Il existe d’ailleurs des sites qui proposent le catalogue des bons plans durant l’événement, comme Phonandroid par exemple. Il suffit d’actualiser la page de manière régulière pour trouver la publication sur les offres intéressantes.
En outre, une grande réactivité est de mise ! En effet, il faut garder en tête que si un article est en promotion, c’est que le stock s’écoulera très rapidement. Ainsi, il est conseillé de n’acheter que l’essentiel, et de se limiter aux articles réellement indispensables.
Enfin, solde rime souvent avec achat compulsif. Pour éviter tout débordement, il est plus intéressant de se fixer un budget et de ne surtout pas le dépasser.
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