Zoom collabore avec Oculus et se lance dans la réalité virtuelle - It Revue
825
post-template-default,single,single-post,postid-825,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Zoom meeting

Zoom se lance dans la réalité virtuelle

La récente pandémie qui a touché le monde a propulsé Zoom sur le devant de la scène. Elle se classe alors parmi les applications les plus téléchargées à l’échelle mondiale. Alors que le quotidien de la population reprend lentement son cours normal, Zoom vient avec de nouvelles fonctionnalités innovantes, un compromis entre présentiel et télétravail. De la refonte du tableau blanc, jusqu’à la transcription et à la traduction, la plateforme compte bien rester leader dans la communication à distance, avec ou sans crise sanitaire.

Zoom collabore avec Oculus et revisite la réunion vidéo 

À l’horizon 2022, Zoom promet une évolution caractérisée dans la réunion en vidéo. En collaboration avec Oculus, la société prévoit de créer une option afin de permettre aux participants de mettre leur avatar. 

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Horizon Workrooms, est développée en collaboration avec Facebook. Elle se présente comme étant une solution de collaboration à distance, appuyée par la réalité virtuelle. La société prévoit une accessibilité via casque Oculus Quest 2 ou via interface web. D’ailleurs, la phase test a été lancée en août, en version bêta par Facebook. 

La société ne compte pas s’arrêter là et prévoit une extension de chiffrement, en proposant la solution VoIP de l’entreprise. Cela permet d’apporter davantage de sécurité aux communications vocales passées via le logiciel. 

Un large panel de fonctionnalités innovantes 

Devenu la solution par excellence en télétravail, Zoom promet de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins du monde professionnel. Selon son fondateur et président, Éric Yuan, cette politique d’amélioration ne date pas d’hier. La société a déjà mené une campagne allant dans ce sens, avec des centaines de nouvelles fonctionnalités et des améliorations aux options existantes. 

Dans la liste des modifications effectuées par la société, on retrouve celle de l’outil de Whiteboard ou tableau blanc virtuel. Rappelons qu’il entre dans les catégories d’outils collaboratifs et permet de synchroniser en temps réel ou hors connexion les notes entre collaborateurs. Il offre la possibilité de laisser des messages vidéo à  ses collègues, d’accéder au calendrier via un widget ou encore d’envoyer des notifications de rappel à une personne en retard à une réunion. 

Ce n’est pas tout, Whiteboard réserve bien d’autres surprises :

  • envoi d’un flux de vidéo aux participants d’une réunion, de manière individuelle ;
  • réservation de salle de réunion et de bureau ;

Toujours dans un élan de nouveauté, on devrait assister à l’apparition du service Zoom Events Conference. Il s’agit d’un créateur d’événement qui réunit les professionnels pour un lobby, un réseautage et des enquêtes. 

Enfin et non des moindres, Zoom prévoit d’intégrer la traduction automatique en temps réel sur la plateforme, en 12 langues. L’enseigne prévoit également une traduction automatique d’une réunion ou d’une vidéo en une trentaine de langues, autre que l’anglais. Force est de mentionner que cette option de traduction n’est accessible que pour les comptes payants. Ces options de traduction et de transcription sont une solution pour accompagner les utilisateurs du monde entier dans les échanges. Ainsi, les barrières de la langue seront palliées et chacun pourra tirer bon profit de l’outil. 

No Comments

Post A Comment