10 extensions Chrome utiles pour votre SEO - It Revue
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10 extensions Chrome utiles pour votre SEO

SEOQuake

Éditée par SEMrush, l’extension SEOQuake est gratuite. En général, elle possède tous les outils nécessaires à l’optimisation de contenus variés. Parmi ses caractéristiques les plus connues figurent la comparaison des URL et des backlinks (soit ceux qui sont internes et externes), la mesure de la densité des mots clés, l’évaluation de la compatibilité avec les téléphones portables et bien d’autres fonctionnalités. Il est à savoir que cet outil est l’une des applications les plus utilisées par l’univers du digital.  

Woorank

Reconnue en tant que concurrent par SEOQuake, Woorank est tout d’abord, un plugin gratuit capable de créer le rapport complet d’un site internet. En effet, en un seul clic, il génère les chiffres et statistiques nécessaires pour analyser la valeur des contenus sur la page. Comme les autres applications SEO, il permet d’analyser les balises titres et les méta descriptions, d’estimer le trafic, le classement du trafic et aussi la présence sur les réseaux sociaux. 

MozBar

Il existe une extension qui offre une version de base gratuite et une version avec un essai de 30 jours où un paiement de 99 $ par mois suit : Mozbar. Avec ses fonctionnalités, vous pourrez non seulement visiter le site internet que vous voulez analyser, mais vous pourrez aussi visualiser un rapport sur le trafic de la page concernée. Le plugin fonctionne donc avec ou sans compte Moz. En général, les fonctionnalités de base permettent d’identifier les liens sur une page, de connaître les mesures SEO liées à cette page et de consulter le balisage ou le statut HTTP de la page. Vous pourrez donc continuer à travailler avec juste la version gratuite. 

SEO Minion

Toujours dans la liste des extensions Google Chrome gratuites, on a SEO Minion édité par l’équipe elle-même. Elle offre une liste des fonctionnalités utiles pour faire un rapport sur le trafic et l’optimisation d’une page, dont la vérification des liens rompus, les aperçus SERP, ou encore la vérification de la localisation SERP. Vous pouvez alors comparer la page SERP issue de 2 pays distincts. Considéré comme un outil accessible rapidement, il permet également de faire des économies par rapport aux autres plugins et outils payants. 

AMP Validator

Avant de présenter cette extension, il faut d’abord comprendre ce qu’est une AMP. L’AMP ou l’Accelerated Mobile Pages est un type de codage pour les développeurs qui permet d’améliorer la navigation des utilisateurs. Il permet alors de rendre l’expérience en ligne plus agréable pour les personnes qui visualisent les pages web sur mobile. C’est également un set de programmation très recherché actuellement en raison de l’évolution constante du monde digital. Ainsi AMP Validator est une extension gratuite qui vérifie la compatibilité du site web pour toutes les navigations. 

Redirect Path

Cette extension de Google Chrome a la particularité de vérifier le bon fonctionnement des liens intégrés dans vos contenus. En effet, si les pages vers lesquelles vos visiteurs sont redirigés ne fonctionnent pas, votre site internet peut perdre en popularité. L’un des atouts des contenus optimisés est la pertinence, donc il faut faire en sorte que les redirections aboutissent vers la page qu’il faut. Une fois que vous aurez installé cet outil, il analysera toutes les pages que vous visitez, tout en présentant le code qu’elles envoient. 

SimilarWeb

Idéal pour réaliser des comparaisons de rapports, ce plug-in de Google Chrome facilite l’analyse de n’importe quel site internet concernant le trafic, le temps passé dessus, etc. Son éditeur propose des fonctionnalités qui donnent même le range national et international du site web. Il affiche également un outil qui permet de calculer le pourcentage de personnes par pays qui visitent le site internet. Toutes ces statistiques permettent aux utilisateurs de se situer par rapport à leurs concurrents. 

Google Analytics URL Builder

Pour garder la popularité de votre site web au top, il vous faut un trafic constant et des liens de redirections adaptés aux demandes de vos visiteurs. En effet, plus un site web possède des redirections pertinentes, plus ses chances d’apparaître en premier sur la liste de recherche sont élevées. Ainsi, cette extension balise rapidement les URL de façon à ce que vous pouvez les présenter sur vos comptes ou sur les réseaux sociaux. L’algorithme de Google Analytics appréciera mieux votre contenu optimisé. 

Tag Assistant

Google lui-même propose sa propre extension pour SEO intitulée Tag Assitant. Ce dernier vous aide à installer les autres extensions de Google telles que Google Analytics et Adword conversion tracking, ainsi que Google Tag Manager. Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension et elle affichera les erreurs que les autres plug-ins ont découvertes. Vous pouvez également vérifier si vos balises HTML possèdent un code correct. 

Ubersuggest

Contrairement aux extensions citées précédemment, l’extension Ubersuggest est un plug-in payant qui facilite la visualisation de données et de mots-clés à partir des résultats d’une recherche. Il est alors possible de détecter le volume de recherche pour un mot clé donné ou encore les suggestions de ce que l’utilisateur ou les visiteurs ont cherché sur Google, YouTube et Amazon. Enfin, comme toutes les extensions, il est possible de voir le trafic du site internet sur mobile ou sur ordinateur.

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