Partenaire V15 Odoo : comment le choisir ? - It Revue
888
post-template-default,single,single-post,postid-888,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
partenaire Odoo V15

Quel partenaire V15 Odoo choisir ?

Comme à l’accoutumée, Odoo réunit annuellement les partenaires, les clients et tous les membres de l’Odoosphère lors de chaque événement Odoo Experience. En 2021, la session fait l’objet du lancement de la version 15 du logiciel. Parmi les nouvelles fonctionnalités intégrées figure la visioconférence. Dorénavant, vous pouvez faciliter les échanges vidéos avec vos collaborateurs voire vos clients sur la même plateforme. Des animations dynamiques donnent vie au design amélioré du site web. À partir d’Odoo v15, les discussions automatiques et les raccourcis clavier améliorent l’usage de l’ERP.

Mais pour profiter d’Odoo et de ses nouvelles fonctionnalités v15, le choix du partenaire qui vous accompagne est d’une importance majeure. Le point sur le partenaire V15 Odoo à sélectionner pour vos projets !

Un partenaire avec une certaine stabilité organisationnelle

Évaluer l’état organisationnel et la santé financière de l’entité avec laquelle vous souhaitez collaborer s’avère nécessaire. En effet, une agence qui a du mal à assurer la pérennité de ses activités risque de passer par de sérieuses crises. Ce qui se traduit souvent par une difficulté de paiement de ses collaborateurs et une démotivation de ces derniers. Mieux vaut donc choisir un prestataire Odoo assez mature que ce soit sur le plan financier ou organisationnel. Ainsi, aucun dysfonctionnement en interne ne risque de perturber le déroulement de la collaboration, ni d’aliéner la qualité des services.

Un partenaire ayant déjà fait ses preuves

Sur la toile, de plus en plus de prestataires se proclament doués pour l’implémentation des solutions ERP. Mais est-ce qu’ils méritent tous votre confiance ? Comme le prestataire Odoo est censé travailler à vos côtés tout au long de la mise en place du PGI, il faut sélectionner un professionnel avec une qualité de travail fiable. Pour ce faire, vous pouvez faire un tour sur le web et les divers forums. Il est aussi important de vérifier les références auprès des clients déjà satisfaits. Cette étape vous permet de dissiper les craintes et de faire le choix en connaissance de cause.

Un partenaire avec qui vous pouvez bien communiquer

La proximité géographique fait partie des critères à considérer si vous désirez que les experts se déplacent dans vos locaux. Mais avec l’évolution de la technologie, bon nombre de tâches peuvent s’effectuer en ligne. Il devient aisé de collaborer à distance, d’organiser des visioconférences et de communiquer librement. Veillez pourtant à assurer la compatibilité linguistique avec le prestataire. Il en est de même pour sa disponibilité et les outils mis en place pour le projet.

Un partenaire certifié Odoo

On considère deux types de partenariat Odoo, à savoir le « learning partner » pour les sociétés qui démarrent la mise en œuvre de l’ERP, et « l’official partner ». Ce dernier donne une visibilité en tant que partenaire officiel, réparti en 3 niveaux Ready, Silver et Gold. Odoo accorde des formations ainsi qu’une base de connaissances à ses partenaires dont la liste peut être consultée sur site. Pour bénéficier des nouveautés qu’embarque Odoo V15, mieux vaut opter pour un prestataire certifié v15

No Comments

Post A Comment