Quelles marques de Smartphones sont les plus vendues en 2021 ? - It Revue
896
post-template-default,single,single-post,postid-896,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
smartphones

Les marques de Smartphones les plus vendues en 2021

Malgré les séquelles laissées par la crise sanitaire, le marché des téléphones mobiles a connu un véritable succès en 2021 avec plus de 1.04 million de smartphones vendus au cours des trois premiers trimestres. Bien que les ventes mondiales aient baissé de 6.8% durant le troisième trimestre, le marché reste plutôt stable. Sur ce, décortiquons plus en détail les marques de Smartphones ayant réalisé le plus de ventes au cours de l’année 2021.

Samsung, en tête de classement

Sans grande surprise, le géant coréen occupe la tête du classement avec une part de marché de 20% et plus de 270 millions de smartphones vendus dans le monde. La firme note alors une croissance de 7% par rapport aux résultats enregistrés en 2020. 

Ce succès s’explique notamment par la sortie des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Avec leur design élégant et leur belle performance logicielle, on peut dire que ces modèles haut de gamme ont su séduire les fans. Parmi les modèles issus du milieu de gamme, le Galaxy A20e Schwarz fait également partie des plus vendus en 2021. Enfin, toujours dans la série des Galaxy A, le modèle A12 a connu son lot de succès, renforçant la place de leader du constructeur coréen.

Apple rafle la seconde place

Bien que la firme américaine ait enregistré une baisse de 1% sur ses ventes par rapport à 2020, il parvient à se hisser sur la deuxième marche du podium. Les chiffres indiquent une part de marché de 15% avec près de 15.5 millions d’iPhone vendus en 2021. 

Au cœur du succès de ce grand constructeur, on retrouve l’iPhone 12, premier modèle compatible avec la 5G. En automne 2021, Appel poursuit sa route vers les sommets grâce à la sortie de ses tout nouveaux modèles de smartphone : l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13 Pro.

Ces nouveautés n’ont cependant pas permis à la marque de surpasser son rival de toujours et d’atteindre la première place. Position qu’il a pourtant occupée durant le premier semestre de l’année 2020.

Xiaomi, la marque chinoise, ferme la marche du podium

Les constructeurs chinois se tissent peu à peu une place parmi les marques les plus adulées du marché. Pour le prouver, Xiaomi décroche la troisième place des marques de Smartphones les plus vendues en 2021. La firme totalise une part de marché de 14% avec plus de 49 millions de smartphones vendus à travers le monde.

Ce succès, Xiaomi le doit au rapport qualité/prix excellent de ses produits ainsi qu’à sa stratégie d’inonder régulièrement le marché de nouveaux produits, et ce, sur tous les segments de prix. Au cours de l’année 2021, la gamme Redmi est celle qui a connu le plus de succès, notamment avec la sortie du Redmi note 10 Pro

Qu’en est-il de la tendance pour l’année 2022 ?

Cette nouvelle année 2022 promet de belles surprises en termes de nouveautés. Si du côté de Samsung, la Galaxy S21 FE a fait son apparition en début d’année, chez Apple la sortie de l’iPhone 14 n’est attendue que vers le 2e trimestre 2022. D’un côté comme de l’autre, les utilisateurs s’attendent à d’autres propositions alléchantes. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles offres relancent la compétition entre les deux leaders.

Mais c’est bien sûr sans compter les performances de Xiaomi avec une croissance impressionnante de +143% en l’espace d’un an. La firme chinoise peut nous réserver bien des surprises pour cette année 2022.

Enfin, l’évolution des autres marques comme Oppo et Vivo (respectivement en 4e et 5e place des marques les plus vendues en 2021) est également à suivre de près.

No Comments

Post A Comment