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Les design web tendances cette année

Pour les personnes en quête d’un design agréable aux yeux, il est important de choisir un modèle de plateforme unique et attrayant. Néanmoins, la forme d’une interface n’est pas le seul atout d’un site internet. En effet, il est nécessaire que ce dernier convient aux services, aux produits, ou tout simplement à l’image que l’entreprise ou l’entrepreneur souhaite projeter. Pour répondre à ses besoins, voici une liste de quelques designs recommandés par les internautes et les analystes marketing. 

Design Memphis

Nommé d’après la capitale de l’Égypte ancienne, ce design est considéré l’un des plus audacieux et criards de la liste. En effet, le concept ou plutôt l’idée qui se cache derrière ce type de plateforme est l’envie de se démarquer par rapport aux designs simples et minimalistes. Plus il y a de la couleur, plus les informations sur le site sont visibles, et plus la communication passe. Bien entendu, ce design a été considéré et jugé durement par les élites dans la critique d’art durant ses premières années d’apparition. Néanmoins, il est aujourd’hui l’un des designs les plus appréciés en raison de son style aventureux. Il propose également des motifs et des interfaces variés (changements de couleurs, de police. etc.).

L’usage de contenu interactif en 3D

Pour aller plus loin dans le domaine de l’innovation, il est important de considérer l’innovation technologique en présentant des images tridimensionnelles. En effet, en utilisant le curseur de la souris, le visiteur de la page est en mesure de faire bouger l’objet ou l’image de manière à voir chaque angle (l’image offre une vision 360 °). Pour les utilisateurs d’appareils mobiles ou de tablettes, l’option fonctionne toujours avec les doigts. Offrant une approche réaliste, le site est en mesure de donner une expérience et une visualisation réalistes sur les produits en vente ou les services offerts. Par ailleurs, ce genre de contenu donne un cachet unique au design de la plateforme. 

Le style sobre du mode sombre

Vous l’avez peut-être remarqué, que ce soit sur Facebook ou même sur votre page d’accueil Google, le mode sombre fait fureur. Ce type de design qui permet de changer la page blanche en une surface monochrome sombre convient non seulement aux personnes en quête d’un design tendance, mais aussi aux personnes dont les yeux sont sensibles. Cette plateforme est donc à la fois une fonction pratique et esthétique. À cet effet, beaucoup de plateformes et de réseaux sociaux ont adopté ce design, tels que Safari, YouTube et Twitter. Pour ce faire, il est possible d’installer un code qui permet à l’utilisateur d’adapter le design d’un site internet donné au thème du navigateur. Par exemple : si votre Chrome est en mode sombre, et qu’il charge la page de de votre site, une boîte de dialogue peut apparaître sur le côté pour vous demander si vous souhaitez synchroniser le thème. 

Le défilement avec l’effet de parallaxe

Populaire depuis plusieurs années, ce type de design est recommandé et apprécié par les utilisateurs en raison des mouvements et des changements de motifs. En général, il s’agit d’un panneau ou d’un objet qui se déplace sur plusieurs zones du site. Cela confère une illusion de transfert que l’on retrouve avec l’usage de la souris et de son curseur. Par ailleurs, la vitesse à laquelle l’objet en question se déplace apporte une illusion de profondeur aux images du site internet. Néanmoins pour ne pas paraître désagréable ou gênant aux yeux de l’utilisateur, il est possible de désactiver ce défilement à partir d’un bouton placé dans les environs de la page. 

La « Friendly » ChatBox

Comme le type de design proposé précédemment, le chatbox est une tendance qui a toujours été présente depuis le début des années 2010. Par ailleurs, il est reconnu comme un outil utile pour donner une meilleure expérience aux clients ou aux visiteurs de la page concernée. Pour le configurer, il est recommandé aux propriétaires de demander une programmation claire et fluide. De cette façon, les réactions et réponses du chatbox sont plus naturelles et moins hors-sujet. Par ailleurs, il est important de garder en tête que l’utilisateur ne va pas forcément se tourner vers la boîte de dialogue automatique pour avoir des réponses ou pour mieux connaître les produits ou encore les services du site internet. 

Pour conclure, on peut dire que les usages et les tendances cités précédemment sont des outils fiables et utiles au design d’un site internet. Toutefois, il est important de comprendre et de cerner ce qui convient et ce qui ne va pas à l’image de l’entreprise ou des produits ainsi que des services proposés. De cette façon, vous pourrez créer une plateforme qui répond de manière adéquate et attirante à vos potentielles cibles et vos clients. 

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